INDEX . MUSIQUES . VIDÉOS . PHOTOS . TEXTES . CONCEPTS . CV . LIENS


Avant-propos

Les ready-mades de Marcel Duchamp et les œuvres de Sophie Calle, pour ne citer que ces deux-là, ont démontré l’admission de l’élargissement du champ d’expression de l’art.

Pour autant, je ne n’arrive pas à considérer la plupart des objets et des expériences présentés dans cette partie du site comme des œuvres d’art, même conceptuel. Avant tout, ce sont pour moi des collections et des témoignages : ils sont parfois poétiques, parfois journalistiques ou encore tout simplement ludiques ou expérimentaux. Je les envisage comme source d’inspiration ou de réflexion, non pas comme une fin en soi. Ce sont souvent des choses qui me sont passées par la tête ou tombées dessus sans crier gare ; des choses auxquelles j’ai accordé une attention inhabituelle ou, à bien des égards, disproportionnée ; des choses auxquelles j’ai laissé libre cours, juste pour voir où elles pouvaient mener.

Libre à vous désormais d’en faire l’expérience.

Aucun commentaire:

 

© Simon Gris | http://www.simongris.com | simon.gris@laposte.net